Résultat du match

le 07/07/2022 - 1/2 Finale Master 1 - 1/2 Finale - SAINT JEAN DE LUZ

OSA GOIKOETXEA I.OSA GOIKOETXEA
ZABALA J.ZABALA
15 14 5
TAMBOURINDEGUY J.TAMBOURINDEGUY
BASQUE T.BASQUE
12 15 1
1/2 Finale Master 1

COMMENTAIRES DU MATCH

Goikoetxea-Zabala de justesse

Deuxième demi-finale du Master 1 ce jeudi 7 juillet avec face-à-face : Iñaki Goikoetxea et Jon Zabala contre Jon Tambourindeguy et Thibault Basque.

Première manche. Les premiers points sont marqués sur le mode round d’observation. Pas d’engagement véritable et un score se nourrissant surtout des fautes des uns et des autres. Puis le duo Goiko-Zabala a fait jouer sa nette supériorité athlétique en prenant soin de ne pas mettre Tambourindeguy en position de sortir ses coups de malices qui ont fait sa légitime réputation. Ils se sont alors nettement détachés pour mener 10-5. Mais ont eu le tort de donner des espaces à Tambourindeguy sachant qu’à l’arrière Basque faisait une partie irréprochable. C’est ainsi que ces deux derniers sont revenus sur les talons de leurs adversaires à 10-11. Goiko et  Zabala ont alors à nouveau resserré les boulons pour l’emporter 15-12 malgré de belles fulgurances de « Tambour ».

Deuxième manche. Au début Goiko-Zabala ont oublié les rigueurs de leur plan de jeu. Une porte ouverte dans laquelle s’engouffrent Tambour et Basque pour mener 5-2. Mais la porte se referme pour conduire à une égalité à 5. Qu’importe : la générosité et l’inventivité de ces derniers leur redonne de l’allant pour reprendre le score à 9-6 puis à 12-9. On n’a jamais été aussi près d’une belle. Mais Goiko ne se rend pas et voilà les deux équipes à 14-14. Le dernier mot revient àTambour-Basque qui gagne le droit de disputer la belle à 15-12.

Belle. Goiko semble s’être blessé sur une glissade mais il est bien là pour défendre. Et c’est l’heure des cadeaux de la part de Tambour et Basque qui offrent véritablement les trois premiers points à leurs adversaires qui rajoutent un 4e point.  Après une parenthèse d’un point pour le 4-1 un nouveau cadeau de Tambourindeguy permet à Goiko et Zabala de s’adjuger la belle et donc la demi-finale. Mais ce fût bien chaud. 




2024 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web