Résultat du match

le 28/07/2022 - 1/2 Finale Master 3 - 1/2 Finale - SAINT JEAN DE LUZ

BEASCOETXEA D.BEASCOETXEA
IRASTORZA E.IRASTORZA
11 6 --
OLHARAN J.OLHARAN
ETCHETO N.ETCHETO
15 15 --
1/2 Finale Master 3

COMMENTAIRES DU MATCH

Olharan-Etcheto avec autorité

En ce jeudi 28 juillet démarrage du Master3 avec la première demi-finale qui mettait aux prises Diego Beascoetxea-Eric Irastorza et Jean Olharan-Nicolas Etcheto.

Première manche. Ce sont deux quadras de très grand respect contre des trentenaires en verve en cette saison. Sachant qu’Olharan qui se plaignait du dos en finale du Master2 était donc finalement présent. Et ce sont les « jeunes » qui partent le plus fort pour mener 2-0. Mais les « anciens » reviennent vite : 4-4 puis 5-5. Les échanges sont longs ce qui souligne les qualités techniques des quatre joueurs bien difficiles à surprendre. On est parti pour un moment. On joue depuis 40 minutes et le score est de 9-9…

Mais la partie se décante sur deux magnifiques pelotes d’Olharan et un coup de génie d’Etcheto et les deux hommes se détachent enchaînant six points pour mener 14-9. La partie est renversée. D’ailleurs ils concluent dans la foulée : 15-11.

Deuxième manche.  L’indécision est à nouveau de mise au début du second acte où les deux équipes se partagent la marque. Jusqu’à 5-5. Puis Olharan-Etcheto creusent un premier écart : 9-6. Il faut dire que si Irastorza est impeccable Beascoetxea n’est pas au mieux. Peut-être la cause au Covid qu’il a contracté il y a peu. N’empêche Olharan-Etcheto en profitent pour s’envoler : 14-6. L’issue du set et donc de la demi-finale ne fait plus de doute. L’affaire est bouclée en suivant : 15-6. Ce sont eux qui joueront la finale du Master3 dans une semaine.




2023 - lantoki.fr - Bayonne
Développement de logiciels métiers full web